qispi, c’est parti!

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous présenter « qispi », ma petite entreprise d’organisation d’activités et de séjours de pleine nature. Que de chemins (au sens propre comme au figuré) parcourus ces dernières années pour en arriver là! Depuis le « proba » (examen d’entrée à la formation d’accompagnateur en montagne), la formation, le diplôme obtenu en 2012, mes débuts dans la profession, ma saison en Corse, …

Mais pourquoi « qispi »? Il s’agit d’un mot quechua signifiant liberté. Le quechua était la langue de la civilisation inca. Encore utilisé par dix millions de personnes, le quechua est une langue officielle au Pérou ainsi que dans d’autres régions des Andes, du sud de la Colombie au nord de l’Argentine. Une langue des montagnes, un mot porteur de signification…

Sachez que le choix de ce nom n’a pas été des plus facile, le cahier des charges étant bien fourni! Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé et soutenu dans ce projet.

Et maintenant place aux activités! Mi-mars aura lieu le premier séjour qispi : un weekend Trappeur au cœur du Mercantour. Puis viendront un séjour Sea, Sun & Snow pour le pont du 8 mai, le trek du tour du Viso au printemps et une traversée des Alpes multisports pour cet été! Et sûrement pleins d’autres séjours!

Je peux aussi vous faire des propositions personnalisées, n’hésitez pas à me faire part de vos envies d’évasion.

A bientôt sur les sentiers,
Thomas
Me contacter

Laisser un commentaire