Île de la Réunion

Une traversée sauvage de l’île, des plus profondes ravines de Mafate au cratère de La Fournaise en passant par le sommet du Piton des Neiges?

Des randos et visites touristiques pour découvrir toute l’incroyable richesse de l’île intense?

Vous n’arrivez pas à choisir? Enchaînez ces deux séjours complémentaires pour découvrir l’île intense!

La Réunion est une destination que j’affectionne particulièrement, une véritable passion que vous aurez également après votre séjour! Cette île volcanique perdue au milieu de l’Océan Indien regorge d’une incroyable diversité sur un si petit territoire! A peine 25 km séparent le lagon du sommet du Piton des Neiges à plus de 3000m. Une île de 60km de diamètre où vous pourrez traverser des forêts tropicales luxuriantes avant d’alunir dans le paysage désertique du Piton de La Fournaise (le volcan le plus actif de la planète), nager dans un lagon au bord d’une plage de sable blanc mais aussi dans des vasques sauvages arrosées d’incroyables cascades, … Et ce n’est qu’aux voyageurs à pied qu’elle dévoile la plupart de ses merveilles! Le paradis des randonneurs vous ouvre ses portes… Bienvenue sur l’île intense!

A découvrir absolument lors des deux séjours complémentaires* (et à enchaîner pour un voyage complet de 4 semaines!) que je vous propose en octobre 2018 :

  • Le premier emmènera les randonneurs plus aguerris pour une immersion totale au cœur de ce joyau naturel, des plus profondes ravines du Cirque de Mafate au sommet du Piton des Neiges. Découvrez ce Trek au cœur de La Réunion.
  • Le second, au rythme plus tranquille, entre randonnées et visites touristiques, de l’Océan aux Pitons, pour découvrir l’île et profiter de tous ses contrastes. Découvrez Toute La Réunion « trankil ».

* séjours complémentaires : ces deux séjours proposent des randonnées et activités différentes avec la garantie de journées inédites pendant quatre semaines! Pour les participants à ces deux séjours, la nuit d’hôtel supplémentaire est offerte!